Vous en avez surement entendu parler, le nouvel algorithme de Google, portant le joli petit nom de « pinguin »…ça vous fait trembler ? Pas de panique, voici quelques conseils pour ne pas être pénalisé et se retrouver avec une plus mauvaise position sur les moteurs de recherche.
De quoi ça cause ?
De référencement naturel, aussi appelé SEO, cet ensemble de « techniques » que les référenceurs utilisent pour optimiser le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche tel que Google.
Pour quoi ça parle ?
Parce que certains référenceurs souhaitant vraiment voir leur site être en très bonne position exagèrent parfois, allez, souvent, et se laisse emporter par la folie des grandeurs en sur optimisant le référencement naturel de leur site par du spamdexing (spam de contenus/liens de mauvaises qualité)
C’est quoi la solution ?
Stay focus. Le contenu est ROI. Rester sur concentré sur les basics du référencement, soyez pertinent, écrivez sans fautes un contenu unique emphasé, soignez vos titres et mots clés, tentez d’avoir des liens naturels, faites des choix de qualité plutôt que de quantité, soyez régulier dans vos publications, appliquez-vous à intéresser l’internaute et pas seulement les moteurs de recherche, allez à l’essentiel, soyez vrai, naturel et user friendly.
Comment ça se soigne ?
Si vous lisez cet article parce que vous avez fait la requête de savoir comment être dépénalisé de ce vilain petit manchot, alors …bon courage. Non, je plaisante ! (un peu d’humour ?) Rectifiez simplement le tir en corrigeant vos erreurs, elles doivent surement vous sauter aux yeux, (Pinguin ne blacklist pas et rétabli rapidement l’ordre des choses), et si ce n’est pas le cas, envoyez votre requête à Google depuis les outils pour Webmaster
En résumé ?
Rien ne sert de courir, il faut partir à point…n’essayez pas d’en faire trop, soyez un bon élève, entre intuition et technique, mais ne vous inquiétez pas, Google est juste et pinguin va devenir votre ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *