Depuis son lancement en 2008, Pinterest a bien évolué et surtout ces derniers mois, 4000% d’augmentation de la fréquentation du site en 6 mois, le nouveau réseau social à la mode est déjà rentable. Mais vous, vous savez ce que c’est Pinterest ? Rapide définition fait maison …

Pinterest, quesaco ?

C’est un réseau social visuel, un outil de curation, un vrai mix entre Instagram, Tumblr, Twitter et Facebook…En effet, on peut stocker toutes les images ou vidéos que l’on a envie de mettre de côté, exactement comme on épinglerait (« pinner ») ses intérêts sur un tableau, sauf que là, on peut vraiment organiser ses coups de cœurs par catégories, liker ou mettre des commentaires sur une image, organiser des jeux concours, « repinner » et suivre les comptes qui vous intéresse, cela peut aussi être un bon outil de veille !

Pinterest pour entreprises:

Les entreprises ont tout intérêt à se lancer sur ce réseau social, si toutefois elles se sentent prête à gérer un compte « de plus », après Facebook, Twitter, Google +….encore faut-il que vous ayez reçu une invitation ! Il est important de se positionner sur les réseaux qui correspondent à notre entreprise. Si vous vendez par le visuel, et que votre cible se situe dans une moyenne d’âge de 25-44 ans, Pinterest sera un bon allié, d’autant plus qu’il est le 3ème site en terme d’engagement…

Alors, Pinterest, ça vous intéresse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *