A l’ère du web social et du digital marketing, communiquer efficacement relève parfois du parcours du combattant. C’est pourquoi nous avons développé un outil qui répond à un besoin. Le bouche à oreille version web, la recommandation par mail. Un site, un plugin, dix doigts. C’est tout ce qu’il vous faut. Explications.



Créez simplement votre formulaire de recommandation
Choisissez l’option de formulaire et le type de recommandation qui vous convient :

  • Formulaire de simple demande de recommandation type newsletter (jusqu’à 10 amis, clients, prospects)
  • Formulaire de recommandation avec bouton de redirection vers l’url de votre choix pour les filleuls (annonce d’une nouveauté, évènement, invitation à visiter votre site etc…)
  • Formulaire de parrainage : Faites décoller le trafic vers votre site en permettant aux filleuls à devenir parrain à leur tour… parfait si vous souhaitez communiquer un code promo par exemple !

Paramétrez les messages envoyés aux parrains et aux filleulsParamétrage des envois - Plugin WordPress
Grâce à ce plugin de recommandation et parrainage (sponsor mailing) et depuis l’onglet template settings, vous paramétrez les messages envoyés aux différentes étapes de recommandation.

  • le message de remerciement au parrain qui vous recommande (avec vos liens vers facebook, twitter, g+)
  • le message par défaut, si le parrain n’écrit pas de mot personnalisé
  • le message adressé aux filleuls en plus de celui du parrain

Vous personnalisez la couleur, le texte des boutons de redirection, les sujets des messages, les visuels haut et bas de page de l’email. Vous pouvez bien sûr pré-visualiser votre message et même faire des envois tests. Encore mieux : testez le plugin maintenant !

Constituez-vous une nouvelle base de données clients
Depuis l’onglet Manage Emails du Plugin de recommandation, vous pouvez facilement récupérer les emails des filleuls et des parrains et ainsi, créer une nouvelle liste de prospects.

Mailchimp friendly
Transférez votre nouvelle liste de prospects sur votre outil d’email marketing préféré grâce à l’onglet Mailchimp import. Y clic, y l’y est !

Le mass mailing ou comment inviter vos abonnés à contribuer à votre développement ?
Si si, vous avez bien lu. Transformez vos contacts en commerciaux sur la base du volontariat !

Ici, pas de formulaire, mais le principe reste le même. En gros, le premier parrain c’est vous et vous avez le droit à plus que 10 amis ! Le but du jeu ? Invitez par message vos contacts à remplir le formulaire de parrainage.

Le plugin vous permet d’envoyer un mail d’invitation à la liste de votre choix :

  • vos abonnés WordPress (utilisateurs)
  • une autre liste

Il s’effectue en 2 étapes : le paramétrage du formulaire de parrainage (onglet « Template setting »), puis le paramétrage de l’email d’envoi à votre liste de contacts (onglet « Mass mailing ») …et le tour est joué ! Vos contacts n’auront plus qu’à cliquer sur un lien qui les redirigera vers le formulaire de parrainage sur votre site et à remplir jusqu’à 10 adresses e-mails de leur choix.

Cas pratique : Jack, un client qui vous veut du bien
Jack vient de finaliser une commande via votre site et est satisfait de votre prestation. Qu’à cela ne tienne ! Imaginez qu’il vous recommande à 10 de ses contacts et que chacun de ces 10 contacts vous recommande à 10 autres contacts (1>10>100>1000 etc…)

Le mot de la fin
Vos clients vous recommandent, profitez-en !
Plugin de Parrainage 25€ →

2 Comments

  1. esteve dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir s’il y a un moyen de récompenser mes parrains en les faisant gagner de l’argent à chaque filleuils parrainé.
    Merci

    • encoreplusnet dit :

      Bonjour,
      Dans l’état non malheureusement, par contre vous pouvez imaginer que dans l’email que les filleuls reçoivent vous mettez un lien vers un autre site qui gère cette partie ça pour les récompenser.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *