Pour commencer, c’est quoi un blog ? Je vous invite à regarder cette petite vidéo qui résume bien la réponse à cette question.

Comme le dit cet article un peu ancien mais toujours valable, il faut se poser les bonnes questions avant de se lancer dans la création d’un blog.

Pourquoi ?
En général, on crée un blog soit pour échanger sur un ensemble de sujets qui nous passionnent autour d’une thématique commune, soit pour rendre son site d’entreprise un peu plus vivant, créer de l’intérêt pour que les internautes reviennent visiter les pages de votre site régulièrement. Et oui, le but c’est de créer des interactions, des réactions, des partages, de la diffusion…

A quoi ça sert ?
Un blog a aussi une autre fonction. Celle de donner à manger aux robots de google (lol), autrement dit et en faisant un raccourci de dingue, vous travaillez votre référencement naturel. Mais n’oubliez pas, vous pouvez aussi tout simplement repartager une vidéo que vous avez aimé qui touche de près ou de loin la thématique!
Il ne faut pas forcément écrire à chaque fois des longs textes, les internautes aiment qu’on leur donne directement l’info qu’ils attendent, voire qu’on les divertisse… D’où l’intérêt d’ailleurs de bien formuler le titre de ses articles, pour être le plus attractif possible.
diffusion
Comment ?
Pour finir, je me contenterai de recommander (une fois encore) le CMS WordPress, simple d’utilisation même si vous n’êtes pas un pro de l’informatique. Si vous avez besoin d’aide pour le démarrage, le choix du design, ou pour une optimisation en référencement, envoyez-nous un pti mail !

Le mot de la fin ?
Soyez-vous, soyez fun, n’oubliez pas d’illustrer vos articles avec de jolis visuels et ensuite….invitez vos lecteurs à partager l’info voire à s’abonner à votre blog pour recevoir vos articles par newsletter ! 🙂 C’est ce que je vous invite à faire d’ailleurs^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *