Google donne de plus en plus d’intérêt au contenu d’un site mais aussi à la qualité de celui-ci. La mise en forme du design et des éléments graphiques, l’ergonomie, l’identité du site sur les réseaux sociaux, bref, parler de référencement naturel, c’est avant tout penser à l’internaute, votre client final, qui évolue sur votre site.

Le référencement naturel commence par une réflexion sur l’objectif de votre visibilité sur internet. Souhaitez-vous que votre site soit en 1ere position et en 1ere page sur une requête particulière sur Google? Ou voulez-vous être trouvé par différents mots clés et vous démarquer de vos concurrents en fidélisant vos internautes ? Une vraie stratégie web amène à se mettre à la place de l’internaute, à répondre à son besoin pour qu’il diffuse l’information trouvée sur votre site. Créez le Buzz!

La création de site internet pour un meilleur référencement sur Google passe avant tout par des actions SEO précises, vous pouvez lire l’article sur les règles de référencement précédent. Il est important de rédiger un contenu unique sur chaque page, riche et pertinent, qui soit en rapport avec votre domaine d’activité. Il est aussi très recommandé d’utiliser des balises Rich Snippets et de faire un maillage interne intuitif. Le retour de lien est également conseillé, mais il doit être fait de façon naturelle, sans passer par des plateformes d’achat de back-links.

Le référencement naturel de qualité est une véritable stratégie à long terme, qui doit prendre en compte l’environnement web, en constante évolution. Aujourd’hui, on ne peut plus dissocier le référencement web et la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux, devenue un levier incontournable dans l’identité d’une entreprise(e-réputation).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *