Vous êtes entrepreneur et, à l’instar de 83.2% des français, vous possédez votre propre voiture ? Utilisez-la en tant qu’outil de communication !

Pourquoi utiliser sa voiture comme moyen de communication ?

Utiliser sa voiture comme outil de communication, quelle drôle d’idée ! Et pourtant, cette méthode, encore peu connue, présente de nombreux avantages :

Tout d’abord, elle vous permettra d’acquérir une visibilité immédiate et conséquente, et ce, que votre voiture soit garée ou en mouvement. Elle sera visible par des centaines et même des milliers de personnes, en fonction votre zone géographique et les routes que vous emprunterez. Et parmi toutes ces personnes, de nombreux clients potentiels… Une façon originale de couvrir votre zone de chalandise en permanence !

Ensuite, il se trouve que le marquage de véhicule est très bon marché puisqu’il coûte bien moins cher que les autres types de campagnes publicitaires. Par exemple, le système Plexi-Pub est facturé entre 79 et 89€, en fonction du modèle choisi. Quand je vous disais qu’elle est accessible à tous ! 🙂

Enfin, cet outil publicitaire présente l’avantage non négligeable d’être durable dans le temps, en particulier si vous utilisez un système à ventouse : une fois le système installé, pas de surcoût prévu ni de date limite d’utilisation. Votre publicité continue d’être efficace jour après jour, semaine après semaine, mois après mois.

Comment ça marche ?

Le marquage de voiture est un outil de promotion très efficace qui consiste à appliquer l’imprimé de votre choix sur votre automobile. Vous pouvez ainsi afficher le nom de votre entreprise, votre site internet (privilégiez l’adresse de la version mobile, si vous en avez une) ainsi que votre numéro de téléphone. Il peut également s’agir de votre logo ou encore de votre slogan !

Attention toutefois à ne pas afficher trop d’informations : un texte court et de grande taille aura un meilleur impact qu’un paragraphe entier, puisque plus facile à lire et à mémoriser.

Les différents systèmes existants

Il existe plusieurs solutions pour marquer une voiture :

  • Le marquage adhésif, pour lequel un autocollant de grande taille est placé sur les côtés du véhicule ;
  • Le marquage magnétique, qui consiste à poser des plaques de caoutchouc aimantées ;
  • Le marquage par ventouse, qui s’installe directement sur les vitres de votre voiture, sans pour autant gêner la visibilité du conducteur.

Le marquage adhésif présente l’avantage de couvrir la quasi totalité du véhicule, et offre ainsi une excellente visibilité à la marque. Il est en revanche compliqué à retirer et peut laisser des traces sur la voiture. C’est une solution idéale pour une voiture de société, mais à déconseiller pour un véhicule personnel.

Les deux autres marquages sont certes plus discrets, mais présentent justement l’avantage d’être complètement amovibles : ils se posent et se retirent en quelques secondes seulement. De ce fait, ils sont donc tout particulièrement adaptés à une voiture personnelle. Vous pouvez même les utiliser sur des voitures différentes !

Le système magnétique étant positionné à l’extérieur du véhicule, il y a cependant un risque pour qu’il se décolle en pleine rue ou se fasse voler. La solution de la ventouse me semble donc être plus fiable, puisque installée depuis l’intérieur.

Et vous, aviez-vous déjà pensé à utiliser un tel outil marketing ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *