Le phénomène du web 2.0 est la tendance depuis maintenant 5 ans qui se caractérise par plusieurs éléments devenus indispensables. Pour le comprendre, on peut dire qu’il est une forme du web qu’on connait tous mais en plus simple et avec plus d’interactions pour communiquer facilement. L’utilisateur participe! En effet, l’internaute se positionne au cœur du web, il est actif et évolue en maitrisant et partageant l’information qu’il donne. Le web 2.0 est un web plus social et plus accessible pour l’utilisateur.

Pour savoir si votre site est web 2.0, posez-vous quelques questions.[white_box]

  • Est-ce que je communique sur les événements de la vie de mon activité/entreprise ?
  • Est-ce que mon site est compatible sur tous les navigateurs et écrans d’ordinateurs et de Smartphone/IPhone/Android ?
  • Est-ce que j’ai mis en place des moyens de diffusions de mes informations ?
  • Est-ce que mon site est graphiquement ludique pour comprendre en un clin d’œil mon activité ?

[/white_box]  Que votre site soit en cours de réalisation ou en ligne, il est indispensable de vérifier ces quelques points.  A tout moment, sa mutation pour un site plus interactif donc plus 2.0 est tout à fait possible.

Cette transformation se matérialise par des rajouts de codes, des plugins, des orientations graphiques…et est nécessaire voire essentiel à la popularité de votre site et la fidélisation des internautes. Pour atteindre les objectifs financiers fixés pour un site internet, la réflexion d’un site internet 2.0 est primordiale car vos concurrents sont entrain de la réaliser ou de l’adapter aux besoins de leur activité et ainsi gagner des parts de marché.

En bref, un site web2.0 est aujourd’hui la norme pour toute activité. Je vous propose de faire un point sur votre site, car l’internaute a besoin de vos services et cherche un site attrayant. Il en est peut être même déjà satisfait et il est prêt à faire du bouche à oreille sur son réseau d’amis! Vous vous devez d’accueillir les nouveaux clients de façon conviviale et dynamique! Contactez moi maintenant et nous verrons si votre site est web2.0…ou pas!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *