Si avoir un site internet est indispensable, mettre en place une stratégie webmarketing est primordial ! Comment définir une stratégie webmarketing en ligne ? Comment bien référencer son site internet et se démarquer de la concurrence ? Comment faire pour intéresser et fidéliser vos visiteurs ? Comment en analyser les résultats ? Lisez cet article et vous comprendrez l’intérêt pour toute entreprise de s’allier avec un webmarketer et de mettre en place de vraies stratégies webmarketing.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’aujourd’hui, avec relativement peu de moyens et un peu plus de technique, vous pouvez mettre en place des actions efficaces. Les nouveaux médias vous apporte une proximité et un champ d’action qui sont bien plus ciblés et performant qu’auparavant, en terme de retour sur investissement. La révolution du web 3.0 est en marche !

Le webmarketer est rédacteur web

Pour cibler votre clientèle, le web marketer doit rédiger un contenu optimisé SEO avec une logique ROI (Return On Investment). Un style rédactionnel attrayant et une sensibilité au buzz sont ses atouts majeurs…il retient l’attention et donne rapidement les informations que les internautes recherchent, il va à l’essentiel en faisant des articles ou billets de blog concis : il privilégie la qualité, la pertinence et la variété des sujets abordés!
Le rédacteur web est très important car il fournit du contenu web pour l’internaute, mais surtout, chaque contenu est indexé par Google ! Il est donc nécessaire qu’il soit optimisé SEO pour les moteurs de recherche afin que ce contenu donne une information à des futurs clients potentiels !

Le webmarketer est community manager

Le rôle du webmarketer est aussi social : comment ne pas l’être si on se sert de facebook et twitter et de tous les gros sites communautaires sur internet pour trouver de nouveaux clients ?
Il doit également travailler à sa e-réputation et s’il le faut, se déplacer sur des rendez vous évènementiels pour de nouveaux partenariats!
Ses actions sont diverses et variées, de l’animation de sa communauté à la diffusion de liens multimédias, en passant par la remontée d’informations pertinentes au service marketing ou production.
Le travail de veille sectorielle et concurrentielle est un des éléments clés de ce nouvel agent du web et permet de se maintenir au niveau, voire de se donner des idées pour développer votre activité et se démarquer.
C’est une vraie force de proposition et est le mieux placer pour construire votre réputation.

Le webmarketer est référenceur

Le webmarketer veille à la présence et à la visibilité de votre site sur le web : travailler le backlinking, l’inscription dans les annuaires, la création de newsletters. Il est la base de l’optimisation de votre site dans sa construction et il a le rôle du suivi et de l’analyse des résultats des actions mises en œuvres dans votre stratégie webmarketing.
Votre newletter a-t-elle eu du succès ? Combien de personnes viennent sur mon site depuis facebook ? Quel est l’article qui a le plus de « j’aime » ? Mes partenaires m’ont-ils ramené des visites ?
Quelle est la requête la plus tapée sur Google par les internautes de mon domaine d’activité ?
Avons-nous augmenté le trafic depuis le mois dernier ?
Autant de questions (et bien d’autres) auxquelles le référenceur est à même de répondre et grâce auxquelles la stratégie prend tout son sens…

Le web marketer met votre site au centre de la stratégie webmarketing pour que, qu’elle que soit la provenance de vos visiteurs, (facebook, articles de blog, commentaires sur forum, e-réputation, publicités, partenariats, newsletters…), ils en reviennent toujours à votre site et deviennent donc clients potentiels. Il fait monter le taux de transfo ! Conclusion ? Si vous n’avez pas de webmarketer, remédiez vite à cela !
Chez Double vp, on met votre stratégie web au centre de nos priorités pour votre retour sur investissement, contactez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *